calendar 27/05/2014

Les dernières info

Pme : 40% de recettes fiscales à l’horizon 2020

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Pme, Jean Louis Billon, prévoit 40% de recettes fiscales provenant des Pme (Petites et moyennes entreprises). « Nous avons recensé 60 000 Pme qui participent à moins de 20% des recettes fiscales. Mais à l’horizon 2020, nous espérons porter ce chiffre à 40% », a dit le ministre, à l’occasion d’un forum, hier à l’Université Félix Houphouët Boigny, sur « le financement des Pme ». Par ailleurs, il a été indiqué que les responsables des Pme ont besoin de mise à niveau pour satisfaire les conditions de la concurrence.