calendar 12/11/2015

Les dernières info

Le groupe Indien Hinduja veut investir 500 milliards de FCFA en Afrique

Le  groupe Indien Hinduja veut investir 500 milliards de FCFA en Afrique
Partagez
Hinduja Group, une compagnie indienne prévoit un investissement de 500 milliards Fcfa dans plusieurs secteurs en Afrique au cours des cinq prochaines années. Cet engagement  fait suite  à l’appel lancé par le Premier ministre de l’Inde Shri Narenda Modi, lors du sommet Inde-Afrique organisé à New Delhi du 26 au 30 octobre dernier. 

Hinduja Group, une compagnie indienne prévoit un investissement de 500 milliards Fcfa dans plusieurs secteurs en Afrique au cours des cinq prochaines années.

Cet engagement  fait suite  à l’appel lancé par le Premier ministre de l’Inde Shri Narenda Modi, lors du sommet Inde-Afrique organisé à New Delhi du 26 au 30 octobre dernier. 

Les projets visés sont la fabrication des huiles moteurs, les produits chimiques, le commerce et les infrastructures, dans le cadre d’un programme baptisé ‘’Go Africa’’.

Pour lui, l'Afrique est un marché d’avenir qui est aussi grand que l’Inde en termes de superficie et le nombre d’habitants sera la nouvelle frontière de croissance. 

Si les choses se précisent, Hinduja Group portera les revenus de ses opérations africaines à 1000 milliards de  FCFA l’année d’ici 2020 contre 150 milliards et 200 milliards de FCFA actuellement.

 

M.C.N

Source : Fratmat.info