calendar 19/10/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : le ministre du budget annonce une amnistie fiscale pour les entreprises en 2016

Abdourhamane Cissé, ministre du budget, a annoncé le samedi 17 octobre la mise en œuvre, en 2016, d’une amnistie fiscale au profit des compagnies qui accepteraient de déclarer leur situation fiscale réelle à la direction générale des impôts.

Il a fait cette annonce au cours d’un exposé qu’il animait sur le thème, « L’Etat partenaire du développement du secteur privé, de l’élaboration du budget à la passation des marchés », initié par Initiative Côte d’Ivoire, système indépendant composé de cadres et dirigeants ivoiriens.

Abdourhamane Cissé a par la suite fait savoir que sur les 5 813 milliards de FCFA, ce sont 2 712,5 milliards de FCFA qui  feront l’objet de passation de marchés.

Et cela pour permettre à un grand nombre d’entreprises de participer à la commande publique, tout en faisant remarquer qu’il s’agit d’une opportunité pour le secteur privé.

M.C.N

Source : Fraternité Matin