calendar 27/05/2014

Environnement des affaires en CI

Les petits opérateurs invités à fusionner

Les petits opérateurs invités à fusionner
Partagez
Bruno Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a demandé récemment aux trois petits opérateurs de téléphonie mobile que sont Comium-CI, Green Network et Café Mobile, de fusionner. Sur le marché ivoirien Orange et MTN se taillent la part du lion avec 35% de part chacun. Le groupe Etisalat s’en sort avec 20%. Les trois dernières structures se contentent uniquement des 10% restant. Les chiffres de l'Autorité de régulation des télécommunications et des TIC, à fin 2013 indiquent un parc global d'abonnés à la téléphonie mobile de 19 390 902 avec un taux de pénétration de 80%. De nombreuses réformes ont été annoncées en début d’année par le ministre des TIC pour permettre aux consommateurs d’avoir un service de qualité. Maxime Bebo

Bruno Koné, ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication a demandé récemment aux trois petits opérateurs de téléphonie mobile que sont Comium-CI, Green Network et Café Mobile, de fusionner. Sur le marché ivoirien Orange et MTN se taillent la part du lion avec 35% de part chacun. Le groupe Etisalat s’en sort avec 20%. Les trois dernières structures se contentent uniquement des 10% restant.

Les chiffres de l'Autorité de régulation des télécommunications et des TIC, à fin 2013 indiquent un parc global d'abonnés à la téléphonie mobile de 19 390 902 avec un taux de pénétration de 80%. De nombreuses réformes ont été annoncées en début d’année par le ministre des TIC pour permettre aux consommateurs d’avoir un service de qualité.

Maxime Bebo