calendar 30/03/2016

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire: le groupe Français CEGID ouvre une filiale à Abidjan

La compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID) a procédé ce mardi 29 mars, à Abidjan  au lancement des activités de sa toute première filiale en Afrique subsaharienne.

La compagnie européenne de gestion par l’informatique décentralisée (CEGID) a procédé ce mardi 29 mars, à Abidjan  au lancement des activités de sa toute première filiale en Afrique subsaharienne.

Selon son président Jean-Michel Aulas, Cegid est un acteur majeur de la transformation numérique des entreprises et éditeur de logiciels de gestion et de services Cloud.

A l’heure de la matérialisation fiscale en Côte d’Ivoire, cette entreprise d’ingénierie informatique vient donc proposer son expertise en la matière.

Le groupe veut pouvoir répondre également aux besoins de gestion comptable et financière, fiscale et de ressources humaines des entreprises et organismes publics de toute taille.

Pour Jean-Michel Aulas, CEGID était d’abord un logiciel pour expert-comptable il y a de cela 30 ans avant de mettre l’accent aujourd’hui sur les petites et moyennes industries, les petites et moyennes entreprises et les grandes entreprises.

M.C.N

Source : Fraternité Matin