calendar 27/08/2015

Environnement des affaires en CI

Côte d’Ivoire : LPTIC récupère les actifs de GREEN mobile

La société postale, de télécommunications et de technologie de l’information et de la communication de la Lybie (LPTIC), a annoncé ce mercredi 26 août dans un communiqué le "regroupement stratégique" des actifs libyens dans des entreprises de téléphonie mobile et fixes en Afrique subsaharienne, dont GREEN en Côte d’Ivoire.

La société postale, de télécommunications et de technologie de l’information et de la communication de la Lybie (LPTIC), a annoncé ce mercredi 26 août dans un communiqué le "regroupement stratégique" des actifs libyens dans des entreprises de téléphonie mobile et fixes en Afrique subsaharienne, dont GREEN en Côte d’Ivoire.

Cette mesure, décidée par le gouvernement provisoire de Libye, permettra à LAP GREEN de profiter de l’expérience professionnelle exceptionnelle de LPTIC et du soutien de son équipe de direction de haute qualité, ainsi que de la consolidation d’expertise et les opportunités de croissance qu’offre le portefeuille de LPTIC.

Le regroupement du portefeuille d’actifs libyens dans la télécommunication en Afrique sub-saharienne, concerne la Côte d’Ivoire, le Soudan et l’Ouganda. Ces actifs faisaient auparavant partie du portefeuille consolidé du Libyan Investment Authority (LIA), dont le Conseil d’administration a approuvé le transfert des actifs à LPTIC.

Cette restructuration intervient alors que le gouvernement ivoirien envisage la fusion en une seule compagnie de trois entreprises de téléphonie mobile dont Green, qui ne représentent que 6% du marché, en raison de leur santé économique fragile et leur incapacité à remplir pleinement leur cahier de charge.

M.C.N

Source : AIP