calendar 26/08/2014

Environnement des affaires en CI

Lancement à Abidjan d’un projet régional d’industrialisation des produits alimentaires d’Afrique.

Lancement  à Abidjan d’un projet régional d’industrialisation des produits alimentaires d’Afrique.
Un projet régional regroupant la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali sera lancé mercredi à Abidjan, à la salle de conférences de la Chambre de Commerce et d’Industrie, sous la présidence de la première Vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mme Sako Sarah Fadiga.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en place du programme d’appui au développement et à la compétitivité des entreprises de transformation des produits alimentaires locaux en Afrique (PADEC Côte d’Ivoire/ETA).

Il a pour objectifs de lever toutes les entraves au développement des entreprises agroalimentaires engagées dans la transformation des produits locaux et de promouvoir la production alimentaire "transformée", en mettant l’accent sur la qualité et la quantité.

Ce projet vise donc à pallier la faible capacité des entreprises, les problèmes d’emballage, le non-respect des normes agroalimentaires et les difficultés d’approvisionnement en matières premières.

Le projet pilote du PADEC est mis en œuvre par 12 entreprises issues  des trois pays concernés, précise-t-on.

Source : www.lebabi.net / Mardi 26 Août 2014