calendar 03/02/2022

Activités de la CCILCI

Côte d'Ivoire: La CCILCI signe une convention de partenariat avec L’ISTC-P

La Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI) et l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication Polytechnique (ISTC-P) ont signé une convention de partenariat ce 02 février, à Cocody.

Cette convention, a pour but de permettre aux étudiants ou diplômés de l’institut, de bénéficier d’un stage de 03 mois auprès des entreprises membres de la CCILCI et ainsi faciliter leurs insertions professionnelles.

Lors de cette rencontre, Dr Alfred Dan Moussa, DG de l’institut a tenu à exprimer les intérêts de cette signature tout en indiquant qu’elle sera renforcée chaque Année. Selon lui, c’est un partenariat qu’il espère évolutif.

Pour Michel Rustom, DG de la CCILCI, ce partenariat aura un impact direct, positif et facilitera l’insertion professionnelle des étudiants de l’institut.

L’ISTC a été créé par le décret n° 92-454 du 22 juillet 1992. Il a été érigé en Direction Générale et en institut Polytechnique par le décret n°2015-476 du 1er juillet 2015. L’institut est placé sous la tutelle administrative du Ministère de la Communication et des Médias de la République de Côte d’ivoire. C’est donc un groupe Ecoles d’enseignement supérieur professionnel qui forme, dans plusieurs spécialités dédiées, aux métiers de l’information et de la communication.

Source : SERCOM CCILCI