calendar 02/12/2014

Activités de la CCILCI

Les locaux rénovés de l'Ambassade du Liban inaugurés

Grace au soutient financier d'adhérents de la ccilci, L'ambassade du Liban en Côte d'Ivoire présente désormais un nouveau visage. Ce sont ces locaux rénovés qui ont été inaugurés le lundi dernier par Gébran Basil, ministre libanais des affaires étrangères en présence du Dr Joseph Khoury président de la Chambre de commerce et d'industrie libanaise et du chargé d'affaire de l'ambassade du Liban en Côte d'Ivoire Sem Ahmad Souedan. La représentation diplomatique du pays du cèdre a désormais fière allure avec des équipements ultra modernes. Elle dispose de trois guichets qui permettront de réduire le temps d'attente des clients. En marge de la cérémonie d'inauguration, le logiciel d’enregistrement des ressortissants libanais a également été présenté. Ce logiciel permet a tous les libanais en dehors de leur pays de s'enregistrer et d'effectuer des demandes d'actes administratifs à distance.
Grace au soutient financier de certains adhérents de la Ccilci, l'ambassade du Liban en Côte d'Ivoire présente désormais un nouveau visage. Ce sont ces locaux rénovés qui ont été inaugurés le lundi dernier par Gébran Basil, ministre libanais des affaires étrangères en présence du Dr Joseph Khoury président de la Chambre de commerce et d'industrie libanaise et le chargé d'affaire de l'ambassade du Liban en Côte d'Ivoire Sem Ahmad Souedan. La représentation diplomatique du pays du cèdre a désormais fière allure avec des équipements ultra modernes. Elle dispose de trois guichets qui permettront de réduire le temps d'attente des clients. En marge de la cérémonie, le logiciel d’enregistrement des ressortissants libanais a également été présenté. Ce logiciel permet a tous les libanais en dehors de leur pays de s'enregistrer et d'effectuer des demandes d'actes administratifs à distance.

Les relations entre la Côte d'Ivoire et le Liban se sont renforcées depuis la visite de l'ex Président libanais le général Michel Sleiman en mars 2013.