calendar 21/08/2014

Activités de la CCILCI

Impact des réformes fiscales : la Ccilci saisie

La banque mondiale a mandaté le Cabinet d’Avocats  d’affaires (TBC) pour la réalisation d’une étude sur l’impact des réformes fiscales de 2010 à 2013 sur la vie des entreprises ivoiriennes.

A cet effet une délégation du cabinet TBC conduite par Dr Bakari TRAORE a été reçue au siège la Ccilci par son Directeur général adjoint accompagné de ses collaborateurs le mardi 19 aout.

Les échanges ont porté sur les préoccupations des adhérents (Contrôles fiscaux intempestifs, taxe de salubrité, facture normalisée, AIRSI, Crédit de TVA,  fiscale etc.…) et la nécessité pour les adhérents de participer activement à cette étude.

Les conclusions et recommandations de cette étude pouvant déboucher à brève échéance sur la réforme fiscale ivoirienne, les Chefs d’entreprises sont invités à mettre à contribution leur service financier pour renseigner le questionnaire en ligne.

Les données recueillies seront traitées de façon confidentielle.

Veuillez cliquez sur ce lien pour renseigner le questionnaire au plus tard le 31 aout 2014 :

Mermoze MRANDJO/Ccilci.