calendar 08/12/2014

Notre Voie

Promotion de entrepreneuriat en Afrique: plus de 53 milliards Fcfa disponibles

Notre voie page 9 Le 05 Décembre 2014 à Lagos (Nigeria) - la Fondation Tony Elumelu a annoncé le lancement d'une initiative panafricaine de 100 millions de dollars en faveur de l’’entrepreneuriat - Le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Programme - un programme pluriannuel de formation, de financement et d’accompagnement, conçu pour susciter la montée en puissance d’une nouvelle génération d'entrepreneurs africains. Ledit programme est la première initiative du genre à être lancée par une organisation philanthropique africaine et est le plus grand don philanthropique provenant d'Afrique, ciblant l'espace entrepreneurial. Le programme permettra d'identifier et d’aider à développer une première vague de 10 000 startups et jeunes entreprises à travers toute l'Afrique au cours des 10 prochaines années, avec l’objectif de créer 1 million de nouveaux emplois et de générer 10 milliards de dollars de revenus annuels.