calendar 14/10/2014

Notre Voie

Zones portuaires : les fournisseurs de navires dénoncent l’excès de taxe

Notre voie /Page 07 « La liste des difficultés rencontrées par les fournisseurs de navires (avitailleurs, garbage et surveillants de navires) dans l’exercice de leur fonction est longue est longue » a déploré Mme Nikpi Adèle la présidente de leur fédération en Côte d’ivoire (Fifnva). Pour Mme Nikpi, si l’on n’y prend garde, les Pme d’avitaillement maritime disparaitront. Elle a dénoncé l’excès d’impôts. «En effet, alors que les avitailleurs maritimes et garbage-men ne travaillent que de manière temporaire, c’est-à-dire 1 ou 2 fois par semaine, ils paient le même montant de redevance portuaire que certaines multinationales qui travaillent 24h/24», a-t-elle dénoncé.