calendar 19/08/2014

Le nouveau reveil

Hygiène dans la fabrication du pain / Marius Comoé (Pdt de la Facaci) : « l’insalubrité dans le secteur ne sera plus acceptée ».

Du 5 au 10 août dernier, le président de la Fédération des associations des consommateurs actifs de Côte d’Ivoire (Facaci), Marius Comoé, a entrepris une tournée nationale. Il a dénoncé hier, lors d’une conférence de presse, le manque d’hygiène dans la fabrication du pain. A l’en croire, la plupart des pâtissiers et boulangers ne respectent pas la norme des 200g l’unité qu’exigent les textes de 2009. « Dans certaines boulangeries, les toilettes qui servent aux travailleurs sont contigües au lieu de fabrication », a-t-il déploré. Il invite donc le ministre Jean Louis Billon à actionner ses services, notamment la direction de la répression des fraudes.