calendar 17/07/2014

Youkal

Apple et IBM unissent leurs forces

Apple et IBM viennent de sceller un accord historique.

Apple et IBM viennent de sceller un accord historique. Ils mettent ainsi, fin à une rivalité vieille de plus de vingt ans. Cette union va leur permettre de promouvoir les ipad et iphone en entreprise. Ils représentent donc de véritables concurrents pour Blackberry, Samsung et Microsoft. Selon l’accord, les deux partenaires s’engagent à porter plus de 100 solutions d’entreprise dans l’environnement iOS, y compris des applications natives pour iPad et iPhone. Le monde de la santé, de la banque, du transport, des télécoms ou de l’assurance sont parmi les secteurs d’activité visés. Le développement de ce portefeuille logiciel débutera dès cet automne pour se poursuivre en 2015.

En effet, cette plateforme entend offrir une solution de bout en bout, du stockage dans le cloud, au catalogue privé d’applications (app store d’entreprise). Ces services seront disponibles sur la nouvelle plateforme Bluemix de Big Blue. Il est même annoncé un nouveau service de support, baptisé AppleCare for Enterprises, il portera assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 aux utilisateurs finaux.