calendar 06/02/2015

Soir Info

ADDR/ Revalorisation des déchets plastiques : 147,7 tonnes de déchets recyclés en 4 mois

L'ADDR a lancé en octobre 2014, un projet de collecte et de revente de déchets plastiques aux industriels du secteur. Des unités de valorisation des déchets ont été installées à travers tout le pays. En Quatre mois d'activité, ce sont 147,7 tonnes de déchets  qui ont été rachetés par les industriels pour un montant global de 37 millions de FCFA. C’est un début prometteur qui augure de lendemains meilleurs aux communes urbaines qui se retrouvent, petit à petit débarrassées de ces tonnes de déchets.   Ce projet est issu d’une  convention entre l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADDR), la Fédération nationale des industries et services de Côte d’Ivoire (FNISCI), la Chambre de Commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCIL-CI) et les mairies d’Abidjan. Il est à noter que le marché du recyclage est évalué par les professionnels de la filière à plus de 500 Tonnes de déchets sachets plastiques par mois.