calendar 25/10/2016

Rfi.fr

Des partenariats franco-libanais pour gagner des parts de marché en Afrique

Les entrepreneurs français veulent s'appuyer sur la diaspora libanaise pour gagner des parts de marché en Afrique. C'est une des stratégies mises en avant par la Chambre de commerce et d'industrie de Paris qui vient d'organiser une rencontre sur ce thème. Installée depuis plus d'un siècle en Afrique, la diaspora libanaise représente aujourd'hui près de 300 000 personnes et une part importante de l'économie du continent. En dix ans, les entreprises françaises ont perdu près de la moitié de leurs parts de marché en Afrique sub-saharienne. Pour rattraper ce retard, elles doivent trouver de nouveaux partenaires.

Source: Rfi.fr