calendar 03/07/2014

Youkal

Tingyi, premier chinois dans le Top 50 des champions mondiaux de la grande consommation

|
|
Partagez
Le leader des nouilles instantanées Tingyi, vient de faire une entrée remarquée dans le Top 50, en termes de chiffre d’affaires, des champions mondiaux de la grande consommation. A la quarante et unième place, derrière le groupe de négoce Bunge et devant l’allemand Henkel (Schwarzkopf), avec un chiffre d’affaires de 10,9 milliards de dollars en 2013. Tingyi est le premier industriel chinois de l’agroalimentaire à figurer dans ce classement mondial, établi par le cabinet de conseil OC & C. Mais d’autres devraient suivre dès l’an prochain. «  En 2014, on sait déjà que les deux laitiers chinois, Yili et Mengniu, entreront dans le Top 50 mondial », affirme Jean-Daniel Pick du cabinet OC & C. Mengniu est le partenaire de Danone en Chine. Le leader français a récemment doublé sa participation dans le groupe Mengniu à 9,9 %, pour 486 millions d’euros. Bien sûr, le classement mondial des lessiviers, spécialistes du rayon soins du corps et autres géants de l’agroalimentaire n’en est pas pour autant bouleversé. Les premières places sont toujours détenues par Nestlé, suivi de Procter & Gamble, PepsiCo, Unilever et Coca-Cola. Seul changement dans le Top 5, PepsiCo est repassé devant Unilever (Magnum, Lipton, Dove, Signal...), qui l’avait doublé en 2012. Les français L’Oréal et Danone conservent leurs 12e et 13e place, tandis que Pernod-Ricard et LVMH gagnent respectivement 8 et 5 places.

Le leader des nouilles instantanées Tingyi, vient de faire une entrée remarquée dans le Top 50, en termes de chiffre d’affaires, des champions mondiaux de la grande consommation. A la quarante et unième place, derrière le groupe de négoce Bunge et devant l’allemand Henkel (Schwarzkopf), avec un chiffre d’affaires de 10,9 milliards de dollars en 2013.

Tingyi est le premier industriel chinois de l’agroalimentaire à figurer dans ce classement mondial, établi par le cabinet de conseil OC & C. Mais d’autres devraient suivre dès l’an prochain. «  En 2014, on sait déjà que les deux laitiers chinois, Yili et Mengniu, entreront dans le Top 50 mondial », affirme Jean-Daniel Pick du cabinet OC & C. Mengniu est le partenaire de Danone en Chine. Le leader français a récemment doublé sa participation dans le groupe Mengniu à 9,9 %, pour 486 millions d’euros.

Bien sûr, le classement mondial des lessiviers, spécialistes du rayon soins du corps et autres géants de l’agroalimentaire n’en est pas pour autant bouleversé. Les premières places sont toujours détenues par Nestlé, suivi de Procter & Gamble, PepsiCo, Unilever et Coca-Cola. Seul changement dans le Top 5, PepsiCo est repassé devant Unilever (Magnum, Lipton, Dove, Signal...), qui l’avait doublé en 2012. Les français L’Oréal et Danone conservent leurs 12e et 13e place, tandis que Pernod-Ricard et LVMH gagnent respectivement 8 et 5 places.