FLASH INFO
Déc 04 2017
Mode
Zen
Partager

Téléphonie : Samsung va bientôt utiliser les lignes de la main pour le mot de passe  

Grâce à la géométrie unique des lignes situées dans la paume de la main, le constructeur coréen Samsung a trouvé un moyen d’y cacher le mot de passe d’un smartphone. Il va s’intéresser aux lignes situées dans la paume de la main, car ces dernières sont en théorie uniques pour chaque individu, comme l’iris ou les empreintes digitales. D’où l’idée de les utiliser comme identification biométrique, comme le révèle le brevet déposé par Samsung.

Plus précisément, l’idée est de prendre une photo de la paume et d’utiliser les lignes de la main pour générer un indice qui sera ensuite utilisé pour récupérer le mot de passe.

Donc à priori, l’objectif n’est pas de remplacer le mot de passe de l’appareil, mais plutôt d’aider à le retrouver en cas d’oubli. Pour cela, la technologie consiste à établir une correspondance entre le dessin des caractères du mot de passe et les figures géométriques que génère l’enchevêtrement des lignes de la main. Il en résulte un motif qui est donc unique pour chaque utilisateur.

L’idée est intéressante et ne nécessite pas une configuration technique élaborée, comme par exemple le Face ID d’Apple. En revanche, elle utilise juste la caméra du smartphone et pourrait donc être potentiellement trompée par une photo détaillée de la paume de la main. Quoi qu’il en soit, il s’agit juste d’une piste de recherche et Samsung n’a pas annoncé officiellement si elle sera disponible sur un futur smartphone Galaxy.

 

 Source : 01net.com

 

 

Lu 171 fois
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 201

Hier 440

Cette semaine 3097

Ce mois 7875

Tout 282909

Il y a actuellement 132 visiteurs et aucun membres en ligne