FLASH INFO
Sep 26 2017
Mode
Zen
Partager

Smartphone : Google rachète le taïwanais HTC

Le fabricant taïwanais de smartphones en difficulté, HTC, a annoncé ce jeudi 21 septembre dernier, la revente partielle de ses activités au géant américain Google.

 Google n'a pas l'intention d'abandonner la bataille des smartphones. Si son système d'exploitation Android a trouvé son marché, le géant américain peine à convaincre dans le hardware. C'est pour cela qu'il accélère et annonce le rachat du fabricant taïwanais en difficulté HTC. 

L'accord, d'un montant de 1,1 milliards de dollars (plus de 611 milliards de FCFA) porte sur les licences de propriété intellectuelle du taïwanais, et le processus de rachat sera achevé début 2018 après le feu vert du régulateur, selon HTC. 

Le rachat concerne la moitié de ses équipes employées à la recherche, soit environ 2 000 personnes, ajoute le fabricant de smartphones. "Pour Google, cet accord renforcera son engagement et ses investissements dans l'activité smartphone. Cela montre que Google considère Taïwan comme un carrefour clé de la technologie innovante", a déclaré Peter Shen, porte-parole de HTC.

HTC est déjà l'un des fournisseurs de Google, qui a lancé un smartphone sous sa marque l'an dernier, le Pixel. Le groupe américain s'apprête à dévoiler la deuxième génération du Pixel début octobre, et ainsi confirmer son ambition de rivaliser avec Apple, qui vient de dévoiler trois nouveaux modèles d'iPhone.

 

M.C.N

Source : Latribune.fr 

Lu 349 fois Dernière modification le mardi, 26 septembre 2017 11:24
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 200

Hier 440

Cette semaine 3096

Ce mois 7874

Tout 282908

Il y a actuellement 65 visiteurs et aucun membres en ligne