calendar 07/07/2014

Soir Info

Indemnisation des entreprises sinistrées/ Momar Nguer (Directeur Afrique et Moyen Orient Total marketing et services) : « Nous n’avons pas touché un franc de l’Etat ivoirien ».

Le Directeur Afrique Moyen-Orient Total Marketing et service, Momar Nguer, a souligné vendredi dernier, lors d’une conférence de presse, que Total n’a pas été indemnisé par l’Etat de Côte d’Ivoire. « Nous n’avons pas été dédommagés. Les pillages nous ont coûté 4,5 milliards FCFA. On n’a pas touché un franc, ni des assurances, ni de l’Etat, ni de quiconque (…)», a indiqué le patron Afrique Moyen-Orient du groupe pétrolier, Total. Selon le président du patronat ivoirien, Jean Kacou Diagou, seules les entreprises françaises installées en Côte d’Ivoire ont été indemnisées par l’Etat de Côte d’Ivoire. « Je ne sais pas où l’Etat a pris l’argent à cet effet, mais il aurait pu en prendre pour les entreprises ivoiriennes sinistrées », a-t-il déploré.