calendar 30/06/2017

Notre Voie

Développement du secteur privé : Une centrale d’achat pour les PME

M. Sé Joas est très enthousiaste à l’idée d’aider les petites et moyennes entreprises (PME) en Côte d’Ivoire à s’organiser en adhérent à la Centrale d’achat qu’il entend mettre à leur disposition à travers PME Centrale Côte d’Ivoire dont il est le directeur général. L’idée, selon M. Sé est de mutualiser les besoins en fourniture non stratégique des PME adhérentes et de négocier avec un ou des fournisseurs en vue d’obtenir des prix d’achat bas au profit des PME. En clair, un paquet de rame qui devrait coûter 2000 fcfa/unité à une PME pourrait lui revenir dans le cadre de PME Centrale Côte d’Ivoire, à 1500fcfa/unité. Soit une économie de 500fcfa. « Il s’agit d’acheter mieux », a indiqué M. Sé Joas.