calendar 24/01/2017

Jeune Afrique

Investissements : la France repasse devant le Maroc en Côte d’Ivoire

Les Français reprennent la tête des investisseurs étrangers après s'être fait griller la politesse par les Marocains. En 2015, les opérateurs économiques marocains représentaient 22% des entreprises agréées par le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), dopés par les visites du Roi Mohammed VI qui menait une offensive économique pour les groupes du royaume chérifien. La France, en 2016, avec deux gros investissements privés, totalise 12% du total des agréments, soit 80,6 milliards de F CFA sur les   672 milliards de F CFA d’agréments d’investissements recensés en 2016 par le CEPICI.

Source: Jeune Afrique