calendar 09/12/2016

Jeune Afrique

Paris va reprendre les prêts souverains en faveur d’Abidjan

Après plusieurs années de gel des prêts entre la Côte d’Ivoire et la France, le gouvernement français va recommencer à émettre des prêts souverains au profit d’Abidjan. Premier concerné par cette reprise : le secteur de l’énergie. Côte d’Ivoire Énergie, l’entreprise publique dédiée à la gestion et à la régulation de ce secteur devrait bénéficier d’une enveloppe comprise entre 100 et 150 millions d’euros (plus de 65 et 98 milliards de FCFA) de financement, en provenance de l’Agence française de développement (AFD).

Source: Jeuneafrique.com