calendar 14/11/2016

Jeune Afrique

Orange rompt son contrat de sponsoring avec la Fédération ivoirienne de football

La compagnie de téléphonie mobile Orange Côte d'Ivoire a rompu son contrat de sponsoring avec la Fédération ivoirienne de football (FIF), suite à des divergences avec Sidy Diallo, le président de la FIF. De sources proches du dossier, la fédération exigeait désormais trois fois le montant octroyé par Orange Côte d’Ivoire, soit 3 millions d’euros annuels. ». La filiale ivoirienne du groupe français, dirigée par Mamadou Bamba, finançait aussi tous les ans la FIF à hauteur de 1 million d’euros, sans compter les primes ou bonus de qualification des Eléphants aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ou de la Coupe du monde.

Source: Jeune Afrique