calendar 11/11/2016

Jeune Afrique

EDF lance une offre solaire hors-réseau

Le leader français de l’énergie EDF a annoncé ce mercredi 09 novembre le lancement d’une co-entreprise avec la société californienne Off Grid Electric, qui propose des équipements solaires en Afrique et dispose de 120 000 clients en Tanzanie et au Rwanda. Leur marque commune, Zola, propose la vente et l’installation de kits solaires, incluant des panneaux et lampes mais aussi des équipements (radio, télévision, etc..) à basse consommation. Des systèmes qui fonctionneront en pré-paiement et seront accessibles sous forme de prêts.

Source: Jeune Afrique