calendar 26/09/2016

Jeune Afrique

Infrastructures : Gros contrat pour Ebomaf en Côte d’Ivoire

La filiale ivoirienne du groupe burkinabé Entreprise Bonkougnou Mahamadou et fils (EBOMAF) vient de décrocher un contrat pour la construction de 200 km de routes au nord de la Côte d’Ivoire. Ces travaux, financés par l’Etat, nécessiteront plus de 87 milliards de FCFA. Le gouvernement a donné un mandat de levée de fonds à la société Générale de Banques en CI qui dispose de deux options : recourir à un crédit bancaire (prêt syndiqué) ou solliciter la bourse régionale des valeurs mobilières.