calendar 02/09/2016

Jeune Afrique

Uniwax Côte d’Ivoire veut lever jusqu’à 10 milliards de F CFA en Bourse

L’Union des impressions de Wax en Côte d’Ivoire (Uniwax SA), filiale ivoirienne du groupe hollandais Vlisco détenu par le fonds d’investissement britannique ACTIS, se prépare à augmenter son capital en mettant en vente à partir du 10 septembre de nouvelles actions pour financer son plan de développement 2016-2019, au coût de 12 milliards de F CFA. La capacité de production de l’usine d’Uniwax à Abidjan est de 26 millions de yards. L’objectif de la direction d’Uniwax est d’augmenter cette capacité de +60 % à 42 millions de yards. Environ 8,7 milliards de F CFA seront investis dans l’accroissement de la capacité et de la productivité des installations, contre 3,3 milliards de F CFA d’investissements au titre de la sécurité, de la santé et de la protection de l’environnement.

Source: Jeuneafrique.com