calendar 19/08/2019

Fratmat.info

108 entrepôts seront construits par une entreprise chinoise pour le traitement et stockage de la noix de cajou

Une convention a été signée le 16 août, entre l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE) et la société Tbea pour booster la transformation de l’anacarde sur place. Elle porte sur la construction de 108 entrepôts modernes de traitement et de stockage de noix brute de cajou dans les sept zones de production du pays. Le coût global du projet est évalué à 157 milliards de FCFA à réaliser sur trois ans. Outre la noix brute de cajou, le directeur général de l’ARRE a saisi l’occasion pour inviter les opérateurs économiques chinois à s’investir également dans la construction d’entrepôts aux normes dans les zones de productions du cacao et du café ainsi que le palmier à l’huile et l’hévéa.

Source: Fratmat.info