calendar 10/12/2014

Fraternité Matin

TNT : Le basculement va coûter au moins 25 milliards de Fcfa

Fraternité Matin-P 15 Sur l’initiative de l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d’Ivoire (ARTCI), le 5ème forum sur la normalisation portant sur le thème « Télévision numérique : défis et enjeux de la régulation en environnement convergent », s’est ouvert lundi à Abidjan. Cette session de deux jours vise à informer et sensibiliser les entreprises audiovisuelles, le public et les médias, entre autres, sur la stratégie du gouvernement sur la migration vers les télévisions numériques terrestres (TNT) pour permettre au pays de respecter l’échéance du 17 juin 2015, à présenter les défis et enjeux des TNT en Côte d’Ivoire, et à faire des recommandations pertinentes à l’intention des décideurs pour la formalisation de l’arrivée des télévisions numériques dans le pays. Le ministre de la Poste et des TIC, Bruno Nabagné Koné, Bruno Koné a affirmé, que tout est mis en œuvre par la Côte d’Ivoire pour rattraper le retard accusé dans le processus de migration vers la télévision numérique terrestre (TNT), précisant qu’à échéance, au moins une partie du pays émettra en numérique. Le basculement devrait coûter quelque 25 milliards FCFA à l’Etat, a estimé le ministre des TIC.