calendar 18/08/2014

Fraternité Matin

Zone industrielle de Yopougon : « pas d’émergence avec une zone dépourvue du minimum ».

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Nicolas Djibo, à la tête d’une forte délégation, a visité récemment, la zone industrielle de Yopougon. « Nous sommes venus pour constater de visu tous ces problèmes et les remonter aux autorités », a-t-il dit, au terme d’une visite de quatre heures. « On ne peut pas parler d’émergence avec une zone industrielle dépourvue du minimum », a-t-il dit. La délégation a visité Nestlé, Cargill cocoa Sarl et Sotaci. Jacob Obiépo, responsable achats et logistiques à Cargill Cocoa Sarl, a déploré l’installation anarchique de gares routières et de marchés sur le domaine de certaines entreprises. « Des habitations et des marchés dans une zone industrielle, ce n’est pas normal », a-t-il regretté.