calendar 17/10/2017

Financial Afrik

Le groupe hôtelier Mariott International veut construire 3 hôtels à Abidjan

Le groupe hôtelier américain Mariott International va faire son entrée sur le marché ivoirien avec trois hôtels de standing d’ici 2022. Cette implantation en terre ivoirienne se fera à travers l’exploitation d’hôtels via trois marques, Mariott Hotel, Sheraton et Four Points. Mariott Hotel Abidjan, sera bâti au Plateau et ouvrira ses portes en 2021 et comprendra 200 chambres. Le projet sera à usage mixte avec un centre de conférence, des bureaux, des commerces et une bibliothèque nationale. Le Sheraton Abidjan et le Four Points by Sheraton Abidjan ouvriront leurs portes quant à eux en 2022 et comprendront également un centre de congrès, une marina, un centre commercial et des bureaux. Sheraton Abidjan sera érigé dans le quartier de « Cocody Les ambassades »  avec un volume de 300 chambres. Pour le Four Points, il s’agira de la reconversion d’un hôtel de 259 chambres entièrement rénové qui sera rebaptisé sous cette enseigne.