calendar 23/06/2017

Autres Presses

La SIB présente ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement des entreprises

La Société Ivoirienne de Banque (SIB), a présenté à sa clientèle entreprise, ce mercredi 21 juin 2017 à Abidjan, son nouveau produit baptisé ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement.

a Société Ivoirienne de Banque (SIB), a présenté à sa clientèle entreprise, ce mercredi 21 juin 2017 à Abidjan, son nouveau produit baptisé ‘’SIB CONFIRMING’’, source alternative de financement Le SIB CONFORMING est un nouveau mode de règlement fournisseur permettant à la clientèle entreprise, d’externaliser une partie ou la totalité de son activité règlement fournisseurs auprès de la banque, avec cette offre, propose aux fournisseurs le règlement anticipé de leurs factures moyennant des conditions avantageuses négociées avec le client donneur d’ordre. L’opération de financement se traduit par une cession sans recours de créances professionnelles de la part du fournisseur en faveur de la banque. A l’échéance convenue entre les parties, la banque récupère le montant de la créance auprès de son client via le débit de son compte.