calendar 08/10/2019

Apa

L’Etat veut renoncer à la taxe sur les opérations bancaires

Le gouvernement ivoirien qui veut faciliter l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux crédits, envisage de renoncer à la Taxe sur les opérations bancaires, afin de baisser le taux de crédit et soutenir l’investissement privé. L’annonce a été faite ce 07 octobre, par le ministre auprès du Premier ministre, en charge du Budget et du portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo à l’occasion de la 4è édition de la Journée nationale du partenariat Etat/Secteur privé. Il a fait savoir que cette mesure d’accompagnement est en étude et devrait être soumise au Parlement.  La question du financement des PME en Côte d'Ivoire demeure une problématique.

Source: APA