calendar 26/10/2021

Aip

Le gouvernement ivoirien autorisé à rembourser 2,1 milliards de FCFA de taxe aux entreprises sucrières

Le ministre du budget , Moussa Sanogo a eu le 21 octobre, l’approbation des députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (CAEF)

pour le remboursement de la taxe de péréquation perçue au cordon douanier sur le sucre importé . Le ministre précise que la représentation autorise à rembourser des taxes d’un montant de 2,1 milliards de FCFA qui ont été prélevées. Cette loi est sensée faciliter la réalisation des activités des industries locales sucrière et leur expansion. Il s’agit d’accroître la production et satisfaire les besoins nationaux et en même temps créer des emplois nouveaux dans les zones de production.

Source : AIP