calendar 26/09/2016

Agence Ecofin

La vente des parts de l'Etat dans Sucrivoire serait prévue pour début octobre

L'offre publique de vente des parts détenues par l'Etat ivoirien dans le capital de Sucrivoire devrait s'effectuer dans la première semaine d'octobre. L'opération aurait pour arrangeur et chef de file BOA Capital Securities, filiale du groupe Bank of Africa. Le gouvernement avait confirmé le 20 juillet 2016 cession de ses parts, qui portera sur 563 500 actions, représentant 23% du capital de l'entreprise, majoritairement contrôlé par le groupe SIFCA. Le gouvernement ivoirien a accéléré cette année 2016 le processus de cession de ses parts dans certaines entreprises, sur le marché financier régional (BRVM). La dernière offre publique de vente, de la SIB, a rencontré une adhésion soutenue des investisseurs. De nombreux investisseurs de la BRVM se disent déjà dans l'attente de cette nouvelle opportunité de placement avec l’OPV de Sucrivoire, tout autant que celle annoncée il y a peu, de NSIA Bank.