calendar 21/03/2019

Abidjan.net

Le Gouvernement rassure que l’année scolaire ne sera pas compromise suite à la grève

Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré a rassuré au nom du gouvernement, que l’année scolaire 2018-2019 ne sera pas compromise. Il a ajouté que les points de divergence entre l’Etat et les Syndicats sont en train d’être levés afin que les cours reprennent effectivement dans les jours à venir sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Une grève d’enseignants paralyse depuis fin janvier, le système éducatif et perturbant les cours à Abidjan et à l’intérieur du pays. Les enseignants grévistes revendiquent entre autres, la revalorisation des indemnités de logement et l’intégration à la fonction publique du résiduel des radiés de 2014.

Source: Abidjan.net