calendar 27/09/2016

Abidjan.net

Règlement 14 de l’UEMOA : La Chambre de commerce inaugure un nouveau pont bascule à Bouaké.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Touré Faman a inauguré le vendredi 23 septembre 2016, un nouveau pont bascule à Bouaké, conformément au règlement n° 14 de l’Union économique et monétaire ouest africain (UEMOA). Ce règlement adopté en 2005, vise à lutter contre la surcharge des véhicules poids lourds de transport de marchandises. Ce nouveau pont bascule vient en complément de ceux déjà installés à la sortie des villes d’Abidjan, Ouangolodougou à la frontière du Burkina Faso et de Pôgô, à la frontière du Mali. Il vise à renforcer le dispositif de contrôle des camions routiers circulant entre les différents pays de la sous-région.