calendar 23/03/2017

Agence Ecofin

Total va forer un puits pétrolier en juillet prochain

Guy Maurice, le responsable Afrique du pétrolier français Total a annoncé le démarrage, en juillet, du forage d’un puits de pétrole au large. Mais avant, Total financera une campagne de relevés sismiques qui commencera en avril prochain. En Côte d’Ivoire, le groupe pétrolier français détient cinq permis pétroliers. L’entreprise contrôle également 28 % de part du marché ivoirien de distribution du carburant, 46% de celui des lubrifiants et 33 % pour le gaz de pétrole liquéfié vrac.