FLASH INFO
Jan 11 2018
Mode
Zen
Partager

Côte d’Ivoire : Les vols directs entre Abidjan et les Etats Unis débutent à la mi-mai 2018

Le ministre des Transports, Amadou Koné et le Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam ont procédé ce mercredi 10 janvier, à la signature d’une convention en vue du démarrage des vols directs entre Abidjan et les Etats Unis à la mi-mai 2018.

 Selon le ministre des Transports, cet accord met fin au processus de négociation qui était engagé entre les deux parties et ouvre pendant une période de trois mois la phase opérationnelle. «Il s’agit des dispositions techniques commerciales de négociations sur les coûts», a-t-il indiqué.

Avant cette signature, les parties ivoirienne et éthiopienne avaient paraphé avant la fin d’année 2017, un accord aérien revisité dans le cadre de ce projet.

Ethiopian Airlines prévoit quatre vols directs par semaine entre Abidjan et des villes américaines à déterminer entre New York, Washington DC et une troisième ville dont la liaison sera assurée par un boeing 787 de dernière génération de 270 places.

Sur le plan technique, selon l’accord, Air Côte d’Ivoire se chargera de faire le ramassage des voyageurs de la sous-région pour les convoyer sur Abidjan afin de faciliter la tâche à Ethiopian Airlines qui les achemira par vols directs vers les Etats-Unis.

En contrepartie, les billets de la compagnie ivoirienne seront vendus dans les guichets d’Ethiopian Airlines aux Etats-Unis.

 

 Source : AIP

 

Lu 595 fois Dernière modification le jeudi, 11 janvier 2018 13:07
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 125

Hier 519

Cette semaine 3749

Ce mois 11591

Tout 300486

Il y a actuellement 102 visiteurs et aucun membres en ligne