Nov 27 2017

Côte d’Ivoire : Mise en circulation de nouveaux taxis compteurs à Abidjan

Le ministre des Transports, Amadou Koné a procédé ce dimanche 26 novembre, au lancement d’une nouvelle génération de taxis compteurs dans le district autonome d’Abidjan.

De couleur blanche, traversée de l’orange, dénommés « Ivoire Taxi », ces véhicules au nombre de 100, sont des taxis neufs et modernes, équipés d’un système de paiement électronique et d’un mécanisme permettant aux clients d’avoir directement accès aux informations de tarification et au paiement en ligne.

Selon le ministre des transports, Ils ont été acquis grâce au Fonds du développement des transports qui s’inscrit dans la poursuite du renouvellement du parc automobile et de la réponse aux besoins des clients.

Il a par la suite ajouté que ce n’est pas le gouvernement qui devient le propriétaire de ces taxis. Le gouvernement facilite les acquisitions par des entreprises et que des applications informatiques sont développées pour une meilleure gestion.

Ces véhicules sont également équipés d’un système GPS, pouvant favoriser leur géolocalisation en cas de danger.

Les chauffeurs sont des professionnels de la conduite avec pour avantage une sécurité plus accrue pour les passagers et la réduction du cash.

Amadou Koné a également révélé qu’un arrêté sera pris par le gouverneur du district d’Abidjan pour la réglementation des taxis compteurs à Abidjan.

Lu 2188 fois Dernière modification le lundi, 27 novembre 2017 13:50