calendar 02/06/2014

Les dernières info

3,892 milliards FCFA pour appuyer les Pme-Pmi

La Côte d’Ivoire émergente à l’horizon 2020 ! Plus qu’un slogan, c’est une volonté affichée par le gouvernement. Pour y parvenir, le gouvernement veut un secteur privé compétent et compétitif. Conscient de cette réalité, le gouvernement vient d’allouer la somme de 3,892 milliards FCFA au Programme d’appui au développement du secteur privé en Côte d’Ivoire (Padsp-CI). L’objectif est d’améliorer la gestion et la performance de 150 Petites et moyennes entreprise/industries. Selon le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, les Pme-Pmi contribuent à hauteur de 18% du produit intérieur brut (Pib) et fournissent 23% des emplois formels.