FLASH INFO
Juil 19 2017
Mode
Zen
Partager

Réaménagement du Gouvernement : Amadou Gon, Hamed Bakayoko, Alain Donwahi, Abinan Kouakou Pascal, Issa Coulibaly et Sidiki Diakité nommés

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à un réaménagement du Gouvernement. Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, chef du Gouvernement se voit adjoindre le Portefeuille de ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat.

Anciennement ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko est nommé ministre d’Etat, ministre de la Défense. Quand Alain Richard Donwahi se voit attribué le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts. Le préfet Hors Grade Sidiki Diakité est nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Anciennement Ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Pascal Abinan Kouakou se voit attribuer le ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public. Il est remplacé dans les fonctions de Ministre de la Fonction Publique par Issa Coulibaly, qui occupait jusqu’ici le portefeuille du ministère des Eaux et Forêts.
Moussa Sanogo est quant à lui nommé Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Au titre de la présidence de la République, Abdourahmane Cissé est nommé Conseiller Spécial auprès du Président de la République. Ce réaménagement du gouvernement intervient alors qu’un Conseil des ministres est prévu ce mercredi en fin de journée.

Lu 137 fois
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 246

Hier 376

Cette semaine 1202

Ce mois 4907

Tout 231576

Il y a actuellement 80 visiteurs et aucun membres en ligne