FLASH INFO
Juil 18 2017
Mode
Zen
Partager

Programme « Graduate » : le Ministère du Budget recrute

C’est un programme d’excellence dénommé ‘’ Graduate program’’ destiné aux jeunes diplômés. Mis en œuvre dans le cadre de la nouvelle stratégie de gestion du portefeuille de l’Etat, adopté par le gouvernement, le 13 avril 2017; il vise à recruter et former les meilleurs talents pour la gestion des participations publiques. 
Selon le Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce projet s’étalera sur une durée de trois (3) ans dont deux ans et six mois au sein de la Direction Générale du Portefeuille de l’Etat(DGPE) et six mois au sein d’une Entreprise publique.

Les cibles de cette formation sont entre autre l’Université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan dans les filières de Sciences juridiques, administrative et politique et de Sciences économiques et de gestion, l’Ecole Nationale Supérieure de Statistiques et d’Economie Appliquée (ENSEA) dans les filières d’Ingénieur statisticien et économiste, à l’Institut Polytechnique Félix Houphouët-Boigny , dans les filières agroéconomie, informatique et télécom, exploitation et traitement des eaux ,pétrole, bâtiments et urabanisation,infrastructures . 
Rappelons pour cette phase qui vient de s’achever, ce sont 42 candidats qui ont été sélectionnés. Ceux-ci ont été évalués sur les critères, efficacité et impact, résolution de problème et perspicacité et communication.

Lu 130 fois
Connectez-vous pour commenter

Venir en Côte d'Ivoire

Vous souhaitez
venir et découvrir la
Côte d'Ivoire
Toutes les informations

Découvrir le Liban

Tout savoir sur
le Liban
Cliquez ici >>
Chambre de commerce et d'industrie Libannaise en Côte d'Ivoire

La CCILCI en chiffres

Aujourd'hui 356

Hier 462

Cette semaine 1851

Ce mois 7967

Tout 255261

Il y a actuellement 62 visiteurs et aucun membres en ligne