Juil 17 2017

Sites des Jeux de la francophonie: Kablan Duncan, «l'essentiel est terminé»

Le vice-président Daniel Kablan Duncan a entamé une énième visite, ce vendredi, sur les sites devant abriter les 8ème jeux de la francophonie à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017. Après avoir déclaré que des travaux à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) étaient avancés à 95% et 100% pour les autres sites, en début du mois, ce jour, il s’est félicité de la qualité des sites du stade Félix Houphouët Boigny réservé à la cérémonie d’ouverture et du camp des jeux à l’INJS qu’il a estimé fin prêts. « Les choses ont beaucoup évolué. Vous étiez avec nous quand on a fait le tour. L’essentiel est terminé. Nous sommes impressionnés par la qualité du travail effectué par le ministre Mambé et son équipe. Les résultats sont à la hauteur des espérances », s’est-il-réjoui en présence du Ministre, auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la francophonie, Beugré Mambé et du ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, ainsi que des agents du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et des responsables de l’entreprise SNEDAI. Le vice-président a annoncé une dernière rencontre avec ces responsables chargés de l’organisation de ces jeux, le lundi prochain, pour aborder les questions relatives à la mobilisation dans un contexte de désintérêt populaire assez manifeste et de tensions politiques inquiétantes.

source: Koaci