calendar 20/01/2017

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le nouveau président de la CGECI en visite à la CCILCI

Le nouveau président la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire(CGECI), Jean-Marie Ackah était dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie libanaise de Côte d’Ivoire (CCILCI), ce jeudi 19 janvier.

Il s’agissait d’abord pour le nouveau président, de prendre contact avec « l’un de ses membres les plus importants », mais aussi de partager la nouvelle vision qu’il voudrait apporter au patronat ivoirien.

Cette vision se décline en trois axes à savoir : une réforme des textes de la CGECI ; un accompagnement plus accru des membres et la création de services aux adhérents.

« La CGECI a acquis beaucoup de notoriété ces dernières années. Il est temps qu’elle se consacre davantage à ses membres. Elle doit être plus à l’écoute des entreprises afin d’être véritablement leur porte-parole. Comme j’aime à le dire je ne suis pas le patron des patrons, mais plutôt le porte-parole des patrons » a déclaré Jean-Marie Ackah.

Joseph Khoury, président de la CCILCI s’est dit quant à lui « enchanté de cette visite » et a apporté son soutien à son homologue. « Monsieur Ackah a toujours lutté aux côtés du secteur privé, nous sommes heureux qu’il soit aujourd’hui à la tête de la CGECI et sommes entièrement disposés à collaborer avec lui » a-t-il affirmé.

Sercom CCILCI