calendar 07/12/2016

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le paiement-mobile sera bientôt utilisé dans les pharmacies

Côte d’Ivoire : Le paiement-mobile sera bientôt utilisé dans les pharmacies
Partagez
Ouattara Kanigui Hyacinthe, président l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI) a annoncé ce mardi 06 décembre, qu’une convention a été signé avec la régie publicitaire Int'l Design et de Polytechnique (IDEPOL),

Ouattara Kanigui Hyacinthe, président l’Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire (UNPPCI) a annoncé ce mardi 06 décembre, qu’une convention a été signé avec la régie publicitaire Int'l Design et de Polytechnique (IDEPOL), pour le paiement des médicaments et autres prestations au sein des officines pharmaceutiques par le biais du téléphone portable. 

Selon lui, cette introduction au sein des officines permettra d’améliorer les prestations en résolvant la problématique de la monnaie.

Pour le directeur d’IDEPOL, Serge Zagba, la solution du paiement marchand se pose comme une nécessité pour régler les problèmes d’urgence et réduire ainsi le nombre de victimes suite à un manque de cash.

Cette opération qui débute dans les pharmacies va s’étendre dans les cliniques ou hôpitaux pour permettre à l’ensemble de la population de bénéficier de ce mode de paiement dans tous les établissements sanitaires privés ou publics.

Le projet débute pour le moment avec l’opérateur mobile Orange Côte d’Ivoire.

 

 

 

M.C.N

Source : AIP