calendar 04/03/2016

Les dernières info

Côte d’Ivoire : ‘’General Electric’’ s’installe à Abidjan et annonce un investissement de 30 000 milliards de FCFA

Côte d’Ivoire : ‘’General Electric’’ s’installe à Abidjan et  annonce un investissement de 30 000 milliards de FCFA
Jeff Immelt, Pdg de General Electric a annoncé ce jeudi 03 mars à la sortie d’une audience avec le Président de la république Alassane Ouattara, l’ouverture officielle  du bureau régional pour l’Afrique francophone de son entreprise.

Jeff Immelt, Pdg de General Electric a annoncé ce jeudi 03 mars à la sortie d’une audience avec le Président de la république Alassane Ouattara, l’ouverture officielle  du bureau régional pour l’Afrique francophone de son entreprise.

Il s’est engagé à  investir  dans le domaine de la santé, de l’eau, du transport ferroviaire, de l’aviation, de l’énergie, des industries extractives (gaz, pétrole) mais aussi dans le domaine du renforcement des capacités pour accroître les compétences des jeunes ivoiriens. Le montant des investissements prévus est estimé à 30 000 milliards de FCFA.

L’entreprise est située à Cocody les Ambassades (non loin des locaux de la Fondation Children of Africa).

Pour Jeff Immelt, la Côte d’Ivoire est un pays modèle, notamment au niveau de la croissance et dans la gestion. Ce qui est susceptible de favoriser les partenariats économiques et les investissements dans différents secteurs.

M.C.N

Source : Fraternité Matin