calendar 11/02/2016

Les dernières info

Côte d’Ivoire : Le Gouvernement veut privatiser PETROCI-Holding

Côte d’Ivoire : Le Gouvernement veut privatiser PETROCI-Holding
Partagez
Le Gouvernement a adopté lors de son conseil des ministres de ce mercredi 10 février, une communication relative à la cession des actifs et activités du réseau de distribution de PETROCI-Holding.

Le Gouvernement a adopté lors de son conseil des ministres de ce mercredi 10 février, une communication relative à la cession des actifs et activités du réseau de distribution de PETROCI-Holding. 

Depuis la fin de l’exercice 2015, PETROCI-Holding présente un résultat d’exploitation déficitaire, du fait de la chute des cours du pétrole brut, aggravé par les pertes de l’activité de distribution. 

Au regard de cette contre-performance et des résultats de l’audit organisationnel et social, le Conseil a instruit le Ministre chargé du Pétrole et de l’Energie et l’ensemble des Ministres concernés à l’effet de conduire des négociations entre PETROCI-Holding et Puma Energy, intéressée par la reprise des actifs et activités de distribution de PETROCI.

La Société nationale d’opérations pétrolières de Côte d’Ivoire(PETROCI), est une société anonyme et faîtière ivoirienne à participation financière publique, au capital social de 20 milliards FCFA.

Puma Energy, candidat à l’acquisition, est une compagnie pétrolière intermédiaire et en aval, filiale de Trafigura Beheer BV, une société multinationale de négoce de matières premières. 

Elle opère dans 37 pays répartis sur les cinq continents et gère l’approvisionnement, le stockage, le raffinage, la distribution et la vente au détail de produits pétroliers.

 

 

 

 

 

 

 

M.C.N

Source : Fraternité Matin et AIP