calendar 01/10/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale accorde un prêt de 1000 milliards de FCFA pour une économie compétitive

Côte d’Ivoire : la Banque mondiale accorde un prêt de 1000 milliards de FCFA pour une économie compétitive
Partagez
Le Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale a endossé, le mardi 29 septembre à Washington, un cadre de partenariat avec la Côte d’Ivoire, qui prévoit que la Banque mondiale et  la Société financière internationale (SFI), une de ses filiales, apporte chacune un appui de 500 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, couvrant la période 2015-2019.

Le Conseil d’administration du groupe de la Banque mondiale a endossé, le mardi 29 septembre à Washington, un cadre de partenariat avec la Côte d’Ivoire, qui prévoit que la Banque mondiale et  la Société financière internationale (SFI), une de ses filiales, apporte chacune un appui de 500 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, couvrant la période 2015-2019.

L’objectif de ce prêt est d’aider la Côte d’Ivoire à bâtir une économie compétitive, inclusive et l’élimination des disparités persistantes.

Selon la banque, Ces nouveaux engagements de l’institution sont la conséquence de la stabilité retrouvée par le pays, d’un environnement propice à la modernisation de l’économie et à l’élimination de disparités anciennes, exacerbées par dix années de crise pendant lesquelles la Banque mondiale a dû suspendre ses opérations à quatre reprises. 

Pour Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée, avec ce nouveau cadre, l’institution en tant que groupe dispose, pour la première fois, depuis plus de 50 ans, de collaboration avec la Côte d’Ivoire, d’un outil stratégique unique et unifié au service du programme de développement du pays.

Il a également rassuré que la Banque mondiale, la Société financière et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) uniront leurs ressources et leurs compétences pour créer les conditions d’une croissance tirée par le secteur privé à la fois durable et sans exclus, à travers la création d’emplois et la lutte contre la pauvreté.

 

M.C.N

Source : Fratmat.info