calendar 07/09/2015

Les dernières info

Côte d’Ivoire : La BAD accorde près de 560 millions FCFA pour l’emploi des jeunes et l’entreprenariat

La Banque africaine de développement (BAD) et la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont signé, ce vendredi 04 septembre, un accord de don d’un montant de 558,970 millions de FCFA, destinés à l’emploi des jeunes et au développement de l’entreprenariat.

Le don est destiné à 200 jeunes entrepreneurs lauréats d’une compétition nationale ouverte à tous, afin de développer leurs plans d’affaires et l’accès au financement.

Ce projet a été rendu possible grâce au Fonds d’assistance au secteur privé africain (FAPA) du Gouvernement du Japon et de l’Autriche.

Le fond est géré par la BAD et a financé depuis sa création plus de 50 projets dans 38 pays à travers le continent africain et pour un montant total dépassant les 60 million de dollars.

M.C.N

Source : AIP